Ma PEUGEOT 309 Best Line 1.6 L

Après avoir eu mon accident le 19 février 2001, je me suis mis à recherhcer une nouvelle voiture. Mais, étant très"chiant", ce coup-ci, j'ai cherché une voiture en bon état : peu de kilométrage, toutes les factures, carent d'entretien, manuel d'utilisation, peu de frais à prévoir, et si possible, 1ere ou 2e main.

Le samedi 3 mars 2001 au matin (dans la joie et la bonne humeur qui m'a caractérisé pendant 2 semaines de vacances...), je tombe sur cette petite annonce :

"Vend 309 Best Line 80.000 km d'origine, freins et distribution neuve, 1991, 20.000 F à débattre" + un n° de téléphone (pas de portable, pour une fois, ça change...

Je cherche dans toutes ma documentation (en gros, magazines de 1983 à nos jours ;o) Je trouve un petit article sur la 309 Best Line. En gros, il s'agit d'une 309 GR 1.6 présentée façon GTi...

J'appelle, elle n'est pas vendue (ouf !). La personne confirme la série spéciale (1.6 L 7 CV, compte tours, volant 4 branches, pack électrique), elle de décembre 91, elle a moins de 79000 km, c'est une 2e main, factures, tous les carnets.

Le samedi après-midi, je vais la voir, l'essaye, elle répond à mes attentes, elle a juste un silencieux en mauvais état, 3 éclats sur le pare-brise, quelques bosses (qui partiront à la ventouse), et elle est d'origine !! Jusqu'au manuel de l'autoradion qui date de l'achat mais qu'il n'avait plus... Je débats du prix, et j'attends le mardi d'après pour la prendre : l'assurance n'étant pas prévenue et la vidange de la 309 pas faite...

Pour la photo, vous pouvez un voir une sur l'article. J'ai la même mais en 5 portes.

Maintenant, je l'ai depuis presque 2 semaines, elle a 79.200 km (elle en avait 79.000 km quand je l'ai prise), j'ai rajouté mon autoradio (celui de la 205), j'ai mis mes 4 hauts-parleurs, j'ai fait changer par PEUGEOT la pompe de lave-glace arrière et j'ai rajouté le moteur (tiré aussi de la 205) de verrouillage centralisé qui manquait ?! Je n'ai plus que le pare-brise à réparer ou à changer, les 2 pneus avants à changer (avec réglage du parrallélisme car le pneu droit est attaqué sur l'extérieur) et c'est tout.

Le pneu avant droit est changé car le pneu gauche était encore bon.

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