Ma PEUGEOT 205 GTi 1.9 L

Elle avait 199 000 km et le moteur avait été refait à 99 000 km (alternateur, injection, etc.). Elle est rouge vallelunga, elle a été mise en circulation le 16 août 1988 donc c'est un millésime 1989. Elle a ainsi la moquette rouge, le tableau de bord gris de la 2e génération et le volant en cuir gris.

Elle possède tout l'équipement de série d'une 205 GTi 1.9, il n'y a pas d'option si ce n'est la sellerie semi-cuir gris qui était en option gratuite.

L'ancien propriétaire a fait rajouter un pot Remus, la grosse gamelle William Saurin n'est pas très esthétique (à mon goût) et le bruit que ça fait à l'accélération est assez désagréable donc je vais l'enlever. Sinon, la suspension n'est plus d'origine non plus, il s'agit du kit Ultima 24 de Norauto monté à 188 000 km donc presque neuf mais qui va être remplacé par la suspension d'origine (en principe).

Depuis le mois de septembre 2000, l'embrayage (d'origine) a été changé, ainsi que la batterie. En plus, je me suis fais plaisir : j'ai remis la suspension d'origine, ainsi que la hauteur de caisse.

J'avais réussi à trouver des H4 avec globes jaunes tels qu'on les trouvait en 89 et jusqu'en 1993 (je crois). Malheureusement, mis trop en confiance pour le bolide, j'ai eu une sorti de route le 19 février 2001 entre 17h et 17h30. Ce la s'est passé comme cela :

C'était sur une route de campagne, soudain, un enchaînement de virage (le premier à gauche, le deuxième à droite), j'ai dû mal serrer la corde dans le deuxième, la voiture a glissé, elle a mordu le bas coté gauche, glissé de l'arrière (tête à queue), en travers au milieu de la route, j'ai pris l'autre bas coté (2 m plus bas => champ), y'avait une pierre dans la déclivité => 1 tonneau pour retomber sur les roues.

Ne vous inquiètez pas, je vais bien (merci la ceinture, même si j'ai des bleus sur les abdos et l'épaule G). La voiture est morte, mais y'a des pièces à récupérer...

J'ai réalisé quelques photos de ma voitures près de chez moi :

J'avais prévu de faire un effet de style sur cette page : avant et après, mais, je n'ai pas eu le temps de prendre les photos de la 205

 

Performances | Equipement + options | Photos | Fiche technique | Essai