Finition GR

 

La fintion est sortie au début, en 1988. Elle n'existait qu'en 4 portes jusqu'en 1989, apparition du break.

"Grand registre de performances "à la carte" comme GR par l'offre de 5 motorisations ; 9"7 pour passer de 0 à 100 km/h ; 200 km/h sans surprise mais sur circuit. Les 125 ch DIN de 1905 cm³ alimentés par injection életronique sont bien là, nerveux et présents à tous les régimes.
De la ressource grâce au carburateur double corps, une magnifique souplesse avec 160 Nm de couple maxi à 3000 tr/min, une très confortable puissance de 110 ch DIN, voilà ce qu'apporte l'autre moteur de 1905 cm³ qui, en 2 rapports de ponts différents, se situe en P.A. 9 (190 km/h) et P.A. 7 (188 km/h, en 4e...). En version 1905 cm³, P.A. 9 la GR peut être équipée d'une boîte de vitesses automatique à 4 rapports avant.
La GR vous propose aussi le 1580 cm³, carburateur double corps, servi par une boîte manuelle 5 vitesses, comme sur toutes les autres motorisations GR.
Enfin, sur GRD, moteur diesel 1905 cm³ déjà présenté sur GLD, et sur GRDT, moteur diesel Turbo à échangeur air/air. Le dernier cri de la technique la plus avancée et le dernier-né szq motoristes PEUGEOT : 180 km/h en vitesse de pointe, sur circuit ; des accélérations qui ramènent à 12"2 le temps de passer de 0 à 100 km/h et à 34" le km départ arrêté !
 GR comme guide du raffinement. La GR vous offre un équipement de conduite augmenté d'un compte-toursn d'une intermittence d'essuie-vitre et d'une montre à affichage numérique. Un équipement de confort qui s'agrémente d'un réglage lombaire du siège conducteur, d'un accoudoir central de banquette arrière qui découvre une "trappe à skis" ou à objets longs, communicant avec le coffre et d'un prééquipement radio niveau B."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 405 AM89

Elle était disponible avec les moteurs essences suivant : 1580 cm³, 1761 cm³ depuis 1993, 1905 cm³ à carburateur ou injection jusqu'en 92, et les diesels suivant : 1905 cm³ atmosphérique, et le turbo-diesel de 1769 cm³ jusqu'en 1992, après, c'est le 1905 cm³.

La finition GR céda sa place à la Style en 1994.

BERLINE

1988

1989

1990

1991

1992

1993

1994

1995

1996

1997

GR 1.6

X

X

X

X

X

X

X

-

-

-

GR 1.8

-

-

-

-

-

X

X

-

-

-

GR 1.9

X

X

X

X

X

-

-

-

-

-

GR ×4

-

-

X

X

X

-

-

-

-

-

GRi 1.9

X

X

-

-

-

-

-

-

-

-

Si

-

-

X

X

-

-

-

-

-

-

GRD

X

X

X

X

X

X

X

-

-

-

GRDturbo 1.8

X

X

X

X

X

-

-

-

-

-

GRDT 1.9

-

-

-

-

-

X

X

-

-

-

 

BREAK

GR 1.6

-

X

X

X

X

X

X

-

-

-

GR 1.8

-

-

-

-

-

X

X

-

-

-

GR 1.9

-

X

X

X

X

-

-

-

-

-

GRD

-

X

X

X

X

X

X

-

-

-

GRDturbo 1.8

-

X

X

X

X

-

-

-

-

-

GRDT 1.9

-

-

-

-

-

X

X

-

-

-

Si vous souhaitez voir la description de :