Finition GL

 

La fintion est sortie au début, en 1988. Elle n'existait qu'en 4 portes jusqu'en 1989, apparition du break.

"Grand large comme GL, parce que vous entrez de plain-pied dans une nouvelle conception de l'espace, de la technique, et de l'agrément : celle qui ouvre les horizons les plus lointains dans les conditions les plus proches de vos désirs d'automobilistes.
A vous la bonne visibilité par tous les temps avec la lunette arrière chauffante et dégivrante, l'essuie-vitre à 2 vitesses, le lave-vitre électrique, le rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur, les projecteurs à iode, les 4 feux de recul et de brouillard.
A vous le contrôle du véhicule avec un tableau de bord à combiné 4 cadrans, avec un totaliseur journalier, une montre à quartz et aiguilles et tout un alignement de témoins, dont ceux d'usure des plaquettes de freins, d'alerte centralisé (eau, huile, batterie, freins), sans oublier l'alarme sonore des feux restés allumés.
GL comme générosité du lion dans l'exceptionnel niveau d'équipement et de confort. A vous les sièges dans des draps de qualité équipés d'appuis-tête, accoudoirs à chaque porte, la moquette jusque dans le coffre, les cendrier à l'avant et à l'arrière, le prééquipement radio.
Les 405 GL/GLD vous offrent le choix entre 2 motorisations essence : 1360 cm³ ou 1580 cm³ - P.A. 6 ou 7, 70 ou 92 ch DIN - 4 ou 5 vitesses - 165 ou 177 km/h sur circuit - 5.4 ou 5.6 L à 90 km/h - 7.0 ou 7.1 L à 120 km/h et une motorisation diesel 1905 cm³ - P.A. 7 - 71 ch DIN - 5 vitesses - 165 km/h sur circuit - 4.6 L à 90 km/h."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 405 AM89

La finition GL céda sa place à la Sillage en 1994.

BERLINE

1988

1989

1990

1991

1992

1993

1994

1995

1996

1997

GL 1.4

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BREAK

GL 1.6

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