Finition XT / GT

 

La finition est sortie au début, en 1983. Elle n'existait qu'en 3 portes jusqu'en 1985, apparition de la 5 portes. La 205 XTD apparaît pour le millésime 87.


"    205 XTD

Comment l'intelligence vient au confort... La moitié de la banquette arrière de la 205 XTD peut basculer, libérant ainsi un espace supplémentaire pour absorber un volume encore plus important de bagages.
Sièges tendus de velours ; boîte à gants avec éclairage fermant à clé ; planche de bord avec montre à quartz et commande de climatisation. Essuie-vitre à balayage intermittent ; rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur ; projecteurs principaux à iode ; poignées de maintien avant et arrière. L'éclairage du tableau de bord est modulé par un rhéostat. Sur la XTD, les vitres arrières latérales sont entrouvables.
En version diesel, le moteur 1769 cm³ développe 60 ch DIN à 4600 tr/min, la vitesse de pointe sur circuit est de 156 km/h et la consommation étonnament basse : 3.9 L de gazole au 100 km à 90 km/h. Le moteur est couplé à une boîte 5 vitesses implantée en bout."

"    205 XT / GT

Trois ou cinq portes, XT ou GT, un même moteur brillant et souple (85 ch DIN), une même boîte précise (5 vitesses), les mêmes performances : de 0 à 100 km/h en 10"6, 178 km/h sur circuit.
205 XT : l'équipement est à la hauteur : compte-tours électronique pour éviter les surrégimes, montre à affichage digital, rhéostat d'intensité d'éclairage du tableau de bord, lecteur de cartes, rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur, essuie-citre à balayage intermittent, projecteur à iode pour voir loin. Sièges tendus de velours, banquette arrière rabattable en deux parties, boîte à gants éclairée fermant à clé et vitres entreouvables pour les passagers arrières.
205 GT : à l'intérieur, le silence feutré d'une grande routière. Un velours chaleureux habille les sièges ainsi que la banquette arrière rabattable en deux parties. Compte-toutes au tableau de bord, console centrale, montre électrique à affichage numérique. En option sur XT et GT, quatre jantes en alliage léger, le toit ouvrant, le verrouillage électrique centralisé des cinqu portes, le lève-vitres à commande électrique et le bouchon de réservoir fermant à clé. 205 XT ou GT, deux valeurs sûres qui tiennent la dragée haute à bien des berlines réputées sportives."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM89


"Performances et raffinement sont au programme avec cette petite berline. Côté GT, un moteur puissant (85 ch DIN), un compte-tours électronique... Et ue capacité naturelle à sillonner les grands espaces. Côté confort, l'élégance d'un chaleureux velours tendu jusque dans les panneaux de porte et le plaisir d'un équipement ultra-complet : verrouillage centralisé des quatres portes et du hayon, lève-vitres à commande électrique, lecteur de carte, lave-vitre/essuie-vitre de lunette arrière, intensité de l'éclairage du tableau de bord réglable par rhéostat... figurent parmi une liste d'attentions bien trop nombreuses pour être toutes citées ici."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM92


La finition XT / GT fut accompagnée d'une version XS en 1987. En 1990, la finition XT fut supprimé. En 1993, la 205 GT reçu le même moteur que la 205 XS : le 1580 cm³. La finition fut arrêtée en même temps que le reste de la gamme en 1994.

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