Finition XE / GE

 

La finition est sortie au début, en 1983. Elle n'existait qu'en 3 portes jusqu'en 1985, apparition de la 5 portes.

"Une 205 super économique, à l'achat, à l'assurance et à la vignette. Mais une vraie 205, belle et fluide comme ses soeurs, née de l'aérodinamyque et de la conception assistée par ordinateur.
Ses 3 portes ouvrent sur un volume généreux et bien utilisé. Les sièges peuvent être recouverts de drap, ou de vinyle (en option). La banquette arrière aisément basculée dégage jusqu'à 1200 dm³.
L'équipement intérieur est très complet, avec notamment témoins couplés de freins, d'usure des plaquettes avant, et niveau mini de liquide de freins, témoin de niveau mini d'essence, témoin d'alerte centralisé (eau, huile), essuie-vitres ) à 2 vitesses et lave-vitre électrique, projecteur réglables et climatisation avec ventilateur à rhéostat, moquette au plancher, prééquipement radio...
Entraîné par un moteur en alliage léger à arbre à came en tête (954 cm³, 45 ch DIN), servi par une boîte implantée en bout, quatre vitesses synchronisées bien étagées, la 205 XE atteint 143 km/h sur circuit.
Mais c'est une 4 chevaux seulement pour l'assurance et la vignette."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM89

De 1983 à 1987, les 205 XE / GE étaient motorisées par le XV8 de 954 cm³ de 45 ch DIN, remplacé par le TU9 en 1988.

La finition XE / GE céda sa place à la Junior en 1987 mais continua à exister durant quelques millésimes, jusqu'au millésime 91.

Je n'ai que la brochure de la gamme 205 millésime 89 donc pour l'équipement, je n'ai que ça pour l'instant...

 

1983

1984

1985

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

1993

XE 1.0 XV8

X

X

X

X

X

-

-

-

-

-

-

GE 1.0 XV8

X

X

X

X

X-

-

-

-

-

-

-

XE 1.0 TU9

-

-

-

-

-

X

X

X

X

-

-

GE 1.0 TU9

-

-

-

-

-

X

X

X

X

-

-

Si vous souhaitez voir la description de :