Finition SR

 

La finition est sortie au millésime 1983. Elle n'existait qu'en 5 portes.


"Comment l'intelligence vient au confort... La moitié de la banquette arrière de la 205 SR et SRD peut basculer, libérant ainsi un espace supplémentaire pour absorber un volume encore plus important de bagages.
Sièges tendus de velours ; boîte à gants avec éclairage fermant à clé ; planche de bord avec montre à quartz et commande de climatisation. Essuie-vitre à balayage intermittent ; rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur ; projecteurs principaux à iode ; poignées de maintien avant et arrière. L'éclairage du tableau de bord est modulé par un rhéostat.
En version essence, le moteur 1360 cm³ développe 70 ch DIN à 5600 tr/min, la vitesse de pointe sur circuit est de 167 km/h et la consommation est plus que résonnable : 6.4 L de super aux 100 km à 120 km/h. En version diesel, le moteur 1769 cm³ développe 60 ch DIN à 4600 tr/min, la vitesse de pointe sur circuit est de 156 km/h et la consommation étonament basse : 3.9 L de gazole à 90 km/h. Les 2 moteurs sont couplés à une boîte 5 vitesses implantée en bout."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM89


"Pour leurs sièges, panneaux de porte et banquette arrière, les 205 SR et SRD ont choisi le plus luxueux des velours. Courtoises, elle savent offrir mille et une attentions : boîte à gants éclairée, montre à affichage numérique, compte-tours électronique, éclairage modulable du tableau de bord, lecteur de carte, lève-vitre électrique avant, verrouillage centralisé dues portes et du hayon, poignées de maintien avant et arrière... Et comme leurs moteurs essence (SR) ou diesel (SRD), associé une boîte manuelle, leur offrent souplesse, performances et étonnantes sobriété, il s'avère bien difficile de ne pas succomber à leur séduction."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM92


La 205 SR n'a eu qu'une seule cylindrée : 1360 cm³. De 1983 à 1987, le moteur était le XY7 de 60 ch DIN, en 1988, le TU3 apparu avec 65 ch DIN, de 1989 à 1991, c'était le TU3A de 70 ch DIN, en 1992, le moteur faisait 75 ch DIN et à partir de 1993, il était catalysé mais faisait toujours la même puissance.

La finition SR céda sa place à la Style en 1993.

Pour l'instant, je n'ai que les brochures de 1989 et 1992, donc les fiches d'équipements ne concerneront précisément que ces années, cependant, les définitions d'équipements ne varieront que pour le restyling de 1991.

 

1983

1984

1985

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

1993

SR 1.4 XY7

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SR 1.4 TU3

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SRD

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Si vous souhaitez voir la description de :