Finition GTi

 

La finition est sortie au millésime 1984. Elle n'existait qu'en 3 portes bien qu'il fut prévu par PEUGEOT d'en sortir une version 5 portes.

"La 205 GTi, 1580 ou 1905 cm³, propose ses 2 versions : 115 ch DIN à 6250 tr/min, 196 km/h sur circuit, le 0 à 100 km/h départ arrêté en 9"1, le 1000 m en 30"4. En version 130 ch DIN à 6000 tr/min, les performances font encore un bond en avant : 206 km/h sur circuit, le 0 à 100 km/h départ arrêté en 7"8, le 1000 m en 29"2. A ce niveau de résultats, les commentaires sont superflus.
Les 205 GTi savent ce que conduire veut dire. Les freins assistés sont à disque à l'avant ; le volant sport noir commande une direction précise et directe (direction assistée en option). La boîte de vitesses parfaitement étagées est pourvue d'une cinquième vitesse courte, les projecteurs à iodefont équipe de nuit avec les longue-portées. Et les pneumatiques tailles basses sont montés d'origine sur des jantes en alliage léger. Installez-vous, les sièges sport sont habillés de drap et cuir ou drap et côtelé au choix sur la 130 ch et de drap à côtes sur la 115 ch, comme la banquette arrière rabattable en deux parties ; le tableau de bord est très complet avec compte-tours électronique, thermomètre et manomètre d'huile, thermomètre d'huile, montre électronique à affichage numérique..."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM89

La finition GTi 1.6 exista des millésimes 1984 à 1992 et modifia son moteur en 1986.
La finition GTi 1.9 exista des millésimes 1987 à 1994 et modifia son moteur en 1993.

Si vous souhaitez voir la description de :

 

  • l'équipement de la 205 GTi :

AM84

AM85

AM86

AM87

AM88

AM89

AM90

AM91

AM92

AM93