Finition CJ

 

La finition est sortie au millésime 1988. Il s'agit de la version cabriolet retouchée par le célèbre carrossier Pininfarina. La 205 CJ est un mélange entre la 205 XR et la 205 Junior.

Elle replace la 205 CT dans le rôle du cabriolet premier prix. Devant l'engoument du public face à la 205 Junior, PEUGEOT l'équipa de la même finition.


"Belle, libre, voici la 205 Cabriolet P.A.5 ou 8, 1360 cm³ ou 1580 cm³ CJ ou CTi, la liberté, c'est aussi celle de choisir. La première, 205 CJ, atteint 162 km/h sur circuit et passe de 0 à 100 km/h en 12"7. La deuxième, 205 CTi, équipée du moteur 115 ch DIN de la 205 GTi, atteint les 190 km/h sur circuit et accélère de 0 à 100 km/h en 9"7.
Les équipements font honneur aux performances : petit volant sport garni cuir sur CTi, tableau de bord avec compte-tours électronique (sur CTi), et de nombreux témoins et voyants de contrôle ou d'alerte. Les sièges avant du type baquet, avec appuis-tête et la banquette arrière rabattable en deux parties sont recouverts de drap sur la CJ et d'un velours cossu sur CTi. Une épaisse moquette s'étale jusque sur le bas des portes. Autre signe de raffinement : les vitres teintées (sur CTi). Les deux rétroviseurs extérieurs sont réglables de l'intérieur. L'essuie-vitre à deux vitesses est à balayage intermittent.
Le bouchon d'essence fermant à clé vient s'intégrer avec élégance à la prestigieuse griffe PININFARINA. La capote, PVC à l'extérieur, simili cuir à l'intérieur, cache un épais rembourrage isolant. Sa manoeuvre est aisée. La replier ne prend que quelques dizaines de secondes et un petit piston à gaz facilite la fermeture."

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM89


"Les cabriolets 205 possèdent 2 moteurs distincts - 75 ch pour le CJ, 115 ch pour la 205 CTi - nés d'une même volonté : faire de la conduite une plénitude des sens. Naturellement ouverts vers l'extérieur, ils n'en soignent pas moins l'espace intérieur : petit volant, sport gainé de cuir sur le CTi, sièges avant (type baquet sur le CTi) et banquette arrière habillés de jean sur le CJ, de moelleux velours sur le CTi... Leur moquette est épaisse, leurs vitres, teintées, leurs rétroviseurs extérieurs, réglables de l'intérieur. Enfin, l'isolation de la capote - électrique sur CTi - ont été très étudiées : alors, découvrez-les... elles sont faites pour cela !"

Tiré de la brochure publicitaire de la GAMME 205 AM92


La finition CJ exista jusqu'au millésime 95. Au millésime 94, elle prit l'appellation 205 Cabriolet 1.4.

Elle reçut tous les TU3 de1360 cm³ disponibles : le TU3 de 65 ch DIN en 1988, le TU3A de 70 ch DIN de 1989 à 1991, le TU3F2 de 75 ch en 1992 et le TU3M de 75 ch avec catalyseur à partir de 1993.

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